Sexe : plaisir ou source d’inquiétudes ?
Depuis la nuit des temps, l’acte sexuel a toujours été considéré comme un moyen pour deux personnes de se procurer du plaisir charnel. Le sexe, et tout ce qui est en rapport avec le sexe, c’est-à-dire les flirts, les massages érotiques, les préliminaires, procurent des sensations extrêmement plaisantes, mais cela peut ne pas être le cas pour tout le monde !
Les rapports sexuels ne sont pas obligatoirement source de plaisir. Certaines situations peuvent nous faire passer à côté de ce plaisir et faire en sorte que les rapports sexuels deviennent une source d’inquiétudes.
Dans la vie, tout nous stresse, notre boulot, nos finances, nos amitiés et malheureusement, ce qui se passe dans l’intimité de notre chambre aussi peut être une source de stress. Bien que le sexe soit présenté comme l’un des moyens les plus efficaces et agréables de soulager le stress, c’est aussi une source d’angoisses. Mais quelles sont donc ces choses qui pourraient créer de l’inquiétude pour l’acte sexuel ? Lisez l’article pour avoir plus de détails.
L’angoisse de la performance : très souvent quand les gens sont dans une nouvelle relation et que vient le moment de passer à l’acte sexuel pour la première fois, cela devient une source de fortes inquiétudes et d’angoisses. Premièrement, l’on ne sait pas à quel point notre nouveau compagnon sera performant, nous ne savons pas ce qu’il a déjà eu à vivre sexuellement parlant et l’on se pose mille et une questions : serai-je à la hauteur pour lui ou pour elle ? Et s’il ou si elle me trouvait nul(le) au lit ? Sera-t-il ou elle toujours intéressé(e) après l’acte sexuel ?
L’angoisse de la performance peut se limiter à la première fois ou vous suivre tout le temps. Elle ne se limite pas juste aux hommes, elle concerne aussi bien les femmes. Cette angoisse ne vous aide en rien du tout, elle ne fera qu’empirer les choses, elle vous rendra même encore moins performant que d’habitude.
Si vous vous rendez compte que votre vie sexuelle n’est pas aussi exceptionnelle qu’elle pourrait l’être, il est possible que cela soit à cause de l’angoisse de la performance. Vous devez tout simplement vous laisser-aller et profiter de l’instant avec votre partenaire, c’est seulement ainsi que vous pourrez prendre plus de plaisir.
Restez concentré sur ce que vous vivez sans trop vous poser des questions.
Les problèmes en rapport avec l’image de soi : plusieurs autres facteurs peuvent constituer un blocage dans les relations sexuelles, mais les problèmes en rapport avec l’image de soi constituent aussi un blocage à ne pas sous-estimer. Pour se laisser aller pendant les rapports sexuels et s’amuser à fond, il faut déjà avoir confiance en son image, en son corps et tout ce qui va avec.
Si vous ne vous trouvez pas joli à regarder, ceci constituera un frein pour vous, à chaque fois qu’il sera question d’avoir un rapport sexuel avec votre partenaire. Cela peut être vos rondeurs, l’aspect de votre ventre, l’aspect de vos seins, l’aspect de votre sexe, bref tout ce qui a trait à votre image physique. Certaines personnes ont recours à la chirurgie esthétique afin de corriger ce qui les met mal à l’aise et vivent par la suite leur sexualité en ayant plus confiance en eux. Certaines personnes en surpoids se mettent au régime et font du sport pour retrouver un aspect physique plus sexy. D’autres personnes dépassent cette étape tout simplement en assumant ce qu’ils considèrent comme défauts. Assumez son image permet d’optimiser le plaisir pendant les rapports sexuels, ces petits défauts ne méritent pas tant d’anxiétés, surtout si vous êtes avec la bonne personne ! Votre manque de confiance en vous ne doit pas vous empêcher d’avoir une vie sexuelle épanouie.
La peur d’être trop excité au point de jouir trop tôt : les femmes ont la capacité de jouir plusieurs fois au cours d’un même rapport sexuel, et les hommes aussi, même si ce n’est pas le même mécanisme. La plupart des hommes, après avoir joui et éjaculé, leur pénis revient au repos (au moins pour un petit bout de temps) avant de rebander ensuite pour un autre rond. Il est toujours préférable qu’un homme soit endurant et qu’il n’éjacule qu’après un long moment. Souvent à cause de l’excitation extrême et aussi quand l’homme est en face d’une nouvelle partenaire qui lui plaît beaucoup, il se peut qu’il éjacule plus tôt que d’habitude (éjaculation précoce). Cela peut arriver à n’importe qui, et ceci peut constituer une source d’angoisse pour des hommes ayant déjà été victimes d’éjaculation précoce ou étant informés de ces probabilités sur l’éjaculation. Préparez-vous psychologiquement pour ne pas craquer et tenir bon, n’ayez pas l’esprit focalisé sur l’éjaculation et profitez du moment.
Sous-estimer ses compétences à cause du fait d’avoir un petit pénis : pour plusieurs personnes, le plaisir dépend de la taille du pénis de l’homme, mais ceci n’est pas vrai. À cause de ces croyances, les hommes ayant un petit pénis se sentent diminués et manquent de confiance en eux. Pour eux, ils n’ont aucune chance de faire jouir leur partenaire à cause des dimensions de leur pénis. Alors que le plaisir sexuel ne dépend pas des dimensions du pénis, mais plutôt du savoir-faire. C’est-à-dire que vous pouvez avoir un petit pénis, mais si vous savez vous servir de votre sexe comme il le faut, vous serez en mesure de satisfaire vos partenaires.
Les relations sexuelles doivent rimer avec plaisirs et non inquiétudes Si vous n’êtes pas totalement satisfaite de vos relations sexuelles, réfléchissez aux éléments qui pourraient l’influencer et chercher à y remédier. Il se peut que vous ne soyez pas à l’aise avec votre partenaire ou encore que vous n’ayez pas trouvé comment vous épanouir sexuellement . Avec la bonne personne et un peu d’expérimentation, vous pouvez vivre de très bons moments sous la couette. Et comme pour le reste, c’est en forgeant que l’on devient forgeron ! Profitez de vos moments intimes avec sérénité afin qu’ils soient des sources de plaisirs pour vous et rien d’autre.
