Raisons de faire l’amour tous les jours

Si la science le dit… En plus du simple plaisir que cela donne, de la complicité et de l’intimité que cela implique, faire l’amour est réellement bénéfique pour la santé. Une bonne humeur a toute épreuve, un moral au top, une bonne dose de dopamine, endorphines, sérotonine, ocytocine et autres réactions chimiques bénéfiques… le sexe fait du bien. Des études ont montré qu’avoir des rapports sexuels réguliers peuvent avoir bien plus de conséquences positives qu’on ne l’imagine.

Le sexe vous maintient en forme

Une étude a révélé que chez les jeunes, le sexe brûle en moyenne 4,2 calories par minute chez les hommes et 3,1 calories par minute chez la femme. Lors de vos ébats sexuels les plus torrides, vous pouvez perdre jusqu’à 7,1 calories par minute ! Lorsqu’on fait le calcul, en estimant qu’on fait l’amour 2 fois par semaine, pendant une vingtaine de minutes, cela fait plus de 6000 calories dépensées chaque année !  Faire l’amour est un exercice complet et beaucoup plus agréable et gratuit par-dessus tout.

Une autre étude a révélé que le sexe augmente la production de l’androgène DHEA, un stéroïde naturel, aussi connu comme l’hormone anti-vieillissement !
Lors de relations sexuelles, la DHEA est sécrétée dans le corps, et suite à un orgasme, son niveau dans le sang monte jusqu’à cinq fois sa valeur normale. Aussi, les femmes qui ont plus souvent des relations sexuelles sécrètent un niveau d’œstrogènes plus élevé. Cela rend la peau éclatante et plus douce. Un niveau d’œstrogènes plus élevé et vous voilà bien protégée contre les maladies du cœur, l’ostéoporose, et potentiellement, la maladie d’Alzheimer.

Le sexe c’est bon pour le moral

Une étude réalisée révèle que les gens qui faisaient l’amour plus souvent, en particulier les femmes, ont une pression artérielle réduite, que celles qui se privent de sexe. En outre, il a été démontré que les gens qui ont des orgasmes au moins trois fois par semaine risquent moins de mourir pour toute raison médicale que ceux qui n’en ont pas.

Le sexe fait du bien à notre peau

Si une séance de jambes en l’air est l’équivalent d’une séance de jogging en terme de dépenses caloriques, il a été démontré par des chercheurs, que le sexe fait du bien à la peau. En effet, lors de vos ébats sexuels, des niveaux plus élevés d’oxygène sont pompés dans le corps, et augmente ainsi la circulation sanguine et l’apport en nutriments à la peau. Les cellules de l’épiderme sont renouvelées en surface, et donne une apparence plus saine à la peau. Les femmes qui ont fréquemment des relations sexuelles ont donc une meilleure peau que celles qui n’en ont pas. Alors, investissez votre énergie dans les galipettes, vous aurez une très belle peau.

Le sexe est une garantie pour avoir une bonne journée

Vous commencez votre journée par un rapport sexuel satisfaisant ! Soyez sûr que vous passerez une bonne journée. L’avez-vous déjà testé ? Lorsqu’on commence ainsi sa journée, on est de bonne humeur et tenez-vous bien on renforce également par la même occasion son système immunitaire. Alors au réveil, pensez à faire l’amour et ne vous précipitez surtout pas pour préparer votre café.

Faire l’amour, débarrasse les femmes des crampes des règles

Il s’avère que les contractions musculaires provoquées lorsque les femmes jouissent peuvent soulager la tension des muscles de l’utérus, qui sont les principales responsables des crampes des règles. Atténuer cette tension permet donc de réduire considérablement la douleur liée aux menstrues. La masturbation et le sexe sont donc bénéfiques pour diverses raisons.

Les relations sexuelles calment les douleurs

Une étude a révélé que les orgasmes peuvent bloquer les douleurs. Des recherches ont montré que les stimulations vaginales peuvent efficacement bloquer les douleurs chroniques de dos. Il a aussi été démontré que plusieurs femmes soulagent leurs douleurs au moment des règles par la masturbation. C’est le cas également pour les maux de tête et la douleur arthritique. Alors mesdames, mesdemoiselles, vous savez ce qu’il vous reste à faire : pensez à faire l’amour tous les jours ! Vous arriverez par les moments câlins, à calmer beaucoup de petits bobos. Vous prenez du plaisir et vous vous faites du bien.

Le sexe améliore votre sommeil

Après l’orgasme, l’hormone du sommeil, la prolactine, est libérée, et cela vous permet de trouver un  bon sommeil et parfaitement réparateur.  Vous n’avez plus besoin de tisane ou de ce comprimé que vous prenez.

L’avez-vous déjà remarqué ? Que font les hommes après les relations sexuelles ? Ils dorment !

Le vie sexuelle épanouie est aussi une part importante dans les relations de couple. Des études ont montré que les couples qui étaient actifs au lit, se sentent plus heureux et accomplis dans leurs relations et dans tous les aspects de leurs vies. Allez, au lieu de perdre le temps à des discussions autour du sexe, pourquoi ne pas mettre tout cela en pratique dès que vous serez au lit ce soir ? Votre esprit, votre corps, et votre partenaire, vous seront reconnaissants !

Sachez que les bienfaits sur la santé proviennent de l’orgasme. Du coup, lorsqu’on parle de sexe, on parle de la masturbation aussi. On parle de toutes les pratiques qui vous conduisent à l’orgasme. Il en résulte que peu importe votre situation, en couple ou célibataire, vous avez la possibilité de vous faire du bien. Vous n’avez aucune excuse.

Peut-on se permettre de faire l’amour tous les jours ?

Le danger réel qui peut résulter dans le fait de faire l’amour tous les jours est de tomber dans l’addiction sexuelle. Lorsqu’on devient addict et que tout ce qui compte c’est de faire l’amour à tout prix, voilà ce qui peut être un problème. On ne peut pas régler tous nos problèmes du quotidien ou tous nos problèmes de santé par le sexe. Il faut surtout éviter que le sexe ne devienne comme une drogue dont on ne peut plus se passer.

Un autre danger aussi c’est la recherche de la performance. On veut tellement être reconnu comme un bon coup, qu’on prend des comprimés pour être performant et être à la hauteur. L’amour n’est pas une course et encore moins une compétition.