De quoi parler avant le sexe pour une meilleure expérience ?
Lorsqu’on parle de sexe, cela ne se limite pas uniquement aux rapports sexuels. Le sexe en général inclut les caresses, les baisers, la séduction, et il existe même le sexe en mode virtuel : les partenaires s’excitent mutuellement à l’aide de mots sans se toucher via une webcam, par tchats coquins etc….
Le sexe c’est aussi la masturbation, le sexe avec soi-même. La sexualité est un des éléments clés de la condition humaine, elle est une façon normale et positive de nous exprimer.
En général, la sexualité fait état non seulement de sexe, mais aussi des questions comme le plaisir sexuel, l’intimité. La question de l’anatomie, la possibilité d’avoir des enfants ainsi que les tabous et les valeurs concernant l’orientation sexuelle font aussi partie de la sexualité. Bref, tout être humain possède une façon bien propre à lui de définir sa sexualité.
Avant toute chose : le consentement individuel
Comme il est énoncé un peu plus haut, la sexualité n’implique pas uniquement les rapports sexuels, mais fait appel à d’autres paramètres. En effet, avant de parler de la sexualité avec quelqu’un, il faut avant tout que cette personne soit consentante. Vous devez faire en sorte que votre partenaire ait envie de discuter sexe avec vous, qu’il ou qu’elle ait envie de partager quelque chose avec vous.
Alors pour chaque discussion sexuelle, vous devez vous sentir prêt (e). Vous pouvez arrêter la conversation lorsque vous en aurez envie, parce que vous ne devez laisser personne vous contraindre.
De quoi parler avant le sexe ?
Vous êtes en conversation virtuelle depuis bien longtemps avec quelqu’un que vous aimez bien et qui vous attire énormément sur le plan sexuel. Vous avez envie d’aller beaucoup plus loin que de simples conversations coquines ? Comment préparer votre partenaire pour des ébats futurs parfaits ?
Dans des situations pareilles, cet article vous propose quelques idées à suivre avant de passer aux choses sérieuses.
La première chose à faire est de faire des allusions coquines avant de passer à l’acte
Pour commencer, vous devez essayer de créer une tension sexuelle longtemps avant l’acte, pourquoi pas un tête-à-tête excitant ?
Vous pouvez l’essayer même lorsque vous êtes déjà en couple, ceci ne fera qu’augmenter vos désirs sexuels l’un pour l’autre. Vous vous demandez certainement comment procéder dans ce cas ? Essayez de créer des rapprochements : embrasser votre partenaire avant de partir pour le travail, envoyez-lui quelques messages coquins en cours de journée ou lui passer un coup de fil et il ou elle se préparera à son tour psychologiquement et physiquement.
Discutez de vos désirs et fantasmes
Au cas où ce serait la première fois pour vous de passer à l’acte sexuel avec la personne désirée, parler de vos désirs et fantasmes serait un très bon début et c’est aussi la seule manière pour vous de savoir ce qu’il ou elle désire ou ne désire pas. N’hésitez pas à parler de vos envies respectives, ce que vous aimerez faire ou qu’on vous fasse. Ne négligez pas l’importance de la communication entre partenaire pour une vie sexuelle épanouie. Soyez surtout honnête envers vous-même et votre partenaire.
Assurez-vous d’avoir des préservatifs
L’acte sexuel consenti dépend de l’état dans lequel se trouve tout un chacun. On suppose qu’après plusieurs discussions vous connaissez mieux votre partenaire et que vous sachiez ce dont il ou elle a besoin. Mais il est quand même recommandé d’avoir des préservatifs à votre disposition pour éviter des conséquences désastreuses.
Très souvent certaines personnes tout au début de la relation préfèrent ne prendre aucun risque parce qu’elles ne se connaissent pas vraiment. Les préservatifs ne sont pas uniquement conseillés pour éviter les maladies sexuellement transmissibles, mais c’est pour éviter aussi beaucoup d’autres situations comme des grossesses non désirées entres autres.
Être sûr d’avoir du lubrifiant à côté
Le lubrifiant est un outil utile pendant les rapports sexuels. Même si votre partenaire surtout femme peut facilement mouiller, vous devez quand même prévoir du lubrifiant au cas où vous en aurez besoin.
Le lubrifiant doit être posé dans un endroit facile d’accès pendant l’acte pour ne pas à avoir à le chercher longtemps au risque de refroidir les ardeurs des amants.
Assurez-vous de soigner les détails
Lorsqu’on dit de soigner les détails c’est pour dire qu’avant l’acte sexuel, vous devez ajouter quelques touches personnelles à votre environnement c’est-à-dire de préparer le lieu qui va accueillir vos ébats sexuels comme : les lumières tamisées, des bougies parfumées, des pétales de roses ou encore de mettre de la musique douce en tenant compte surtout des playlists préférées de son partenaire etc…
La propreté des lieux et l’hygiène corporel serait de rigueur pour ne pas décevoir l’autre.
Faites des choses pour vous sentir sexy
Homme ou femme, vous avez le droit de vous sentir sexy. Pour les femmes, de la lingerie fine ou en dentelle serait un atout important. Avant l’acte, prenez une douche, porter des sous-vêtements sexy et qui sentent bon. Pour les hommes un boxer sexy ferait l’affaire. Donnez-vous de l’assurance en écoutant une chanson sensuelle par exemple, respirer profondément et détendez-vous. Soyez prêt émotionnellement.
Stimulez votre cerveau
L’excitation sexuelle quelle qu’elle soit, commence toujours dans le cerveau. Le cerveau est l’organe le plus puissant sur le plan sexuel parce que c’est là que naissent les désirs sexuels qu’on ressent. Alors pour le stimuler vous devez vous détendre en faisant le vide dans votre tête. Pour certaines personnes, regarder un film X pourrait aider, pour d’autres, les romans érotiques racontant des jeux coquins peuvent bien faire l’affaire.
Commencez doucement l’acte sexuel
Enfin vous y voilà ! Avant l’acte proprement dit, ne vous pressez pas parce que vous avez tout votre temps. Plusieurs études ont prouvé que pour arriver à satisfaire sexuellement une femme, il faut au minimum 20mn de préliminaires. Plus les préliminaires sont longs, plus elle prendra beaucoup plus plaisir. Prenez le temps de vous déshabiller doucement et mutuellement, caressez-vous mutuellement en prenant soin de vous toucher vos parties érogènes à tour de rôle et laissez-vous aller avant la pénétration !!!
